Les différentes familles de personnages

 

 
 




Vous trouverez   répertoriées ici toutes les familles de personnages du livre avec leurs description,  leur mode de fonctionnement



I/ Les vampires





Le vampire est un être énigmatique de la nuit, se transformant en,brume . Sensuel et ténébreux, le vampire aime vivre dans de belles demeures (ancienne ou pas) à l’écart de la population .

Un vampire a besoin d'être invité pour pénétrer dans un lieux la première fois. Cette invitation peut être révoquée.

Il a la peau blafarde, froide et dure comme le roc. Il est très rapide et peut développer certains pouvoirs qui sont :
La transformation en brume. Le vampire utilise ce pouvoir pour se déplacer furtivement et se faufiler hors de sa tombe ou sous les portes.
Une force surhumaine. le vampire a la force de plus de dix hommes réunis. Les humains sont surtout surpris par la force des femmes vampires.
Une endurance accrue et une capacité de régénérationLes vampires ne ressentent pas la fatigue hormis lors du lever du jour, et leurs blessures conventionnelles guérissent plus rapidement.
L'immortalité. Le temps n'ayant plus d'emprise sur le vampire, celui-ci peut amasser des richesses au fil des siècles et acquérir de nombreuses connaissances (comme les langues). N'ayant pas la même perception du temps que les humains, il peut faire preuve d'une patience à toute épreuve (en suivant une proie ou vis à vis de ses ennemis).
Une rapidité et des réflexes surnaturelsse déplacent trop vite pour l'œil humain.
Des sauts gigantesques et un pouvoir de volCette capacité offre au vampire une facilité de déplacement considérable et peut aussi lui permettre de surprendre ses proies.
Des sens décuplésLe vampire voit parfaitement dans le noir et il sent ses ennemis l'approcher. Cette capacité est essentielle pour lui car elle lui évite facilement d'être surpris. Elle lui permet également de trouver facilement une victime en flairant le sang ou en entendant battre le cœur des humains.
Ils sont insensibles aux maladies et aux poisonsLes vampires sont immunisés aux virus présents dans le sang de leurs victimes ainsi qu'à tous les autres maux.
Ils sont de bons amantsLes sensations éprouvées lors d'un acte sexuel sont décuplées par leur expérience sexuelle de plusieurs siècles et l'échange de sang.
Le sangLa seule source de nourriture, qui lui permet de conserver ses pouvoirs et son immortalité. Le sang humain est de meilleure qualité que celui des animaux, mais le sang des métamorphe leur est supérieur.
Il se nourrit de sang humain, de métamorphe, ou d'animaux.
Pouvoir de régénération des sangs: métamorphe = super                                                                                                     humain         = normal
                                                     animal          = faible
Il aspire l’Élan Vital des gens qu'il rencontre, et touche quand il est en manque de sang .
De plus le sang des vampires a des pouvoirs régénératifs très puissants, et plus le vampire est vieux, plus le sang est puissant.
Empathie avec certains animaux . Certains peuvent avoir un animal qu'ils peuvent appeler sous sa forme animale ou garou tels que les chauves-souris, les rats, les loups, les hiboux .
L'hypnose, ou glamourGrâce à cette capacité, le vampire est irrésistible et possède une séduction indéniable sur ses victimes. Il peut ainsi se rendre rapidement maître de ses proies. C'est la raison pour laquelle il ne faut pas regarder un vampire dans les yeux.
Le pouvoir d'illusionner les humainsLes vampires peuvent changer leur apparence physique ou celles des personnes alentour. Ils agissent aussi sur des objets comme en embellissant une demeure ou en créant de la nourriture.
L'aura de terreur. C'est une arme de défense de certains vampires, ses ennemis ayant ainsi des difficultés pour l'approcher. Cette capacité existe de visu mais aussi à distance: le repaire du vampire ayant souvent mauvaise réputation.
Un lien télépathiqueavec ses disciples. Par le lien du sang, le vampire acquiert la capacité à transmettre des ordres à ses disciples. 

Il est allergique à l'ail, l'argent, aux croix (tenues par des croyants), l'eau bénite, les hosties et le soleil.
Pour le tuer, il faut lui planter un pieu en frêne(ou tout autre objet pointu) dans le cœur. Pour plus de sécurité il est conseillé également de le décapiter, et si on peut de le faire brûler.
Des balles ou des couteaux en argent peuvent le blesser grièvement. Il a un fort pouvoir de régénération.

Ils sont organisés en un système très hiérarchisé constitué d'un Patriarche ou d'une Matriarche à la tête des différents États.
Chaque état est divisé en «Districts», gérés par des «Gouvernants». Chaque vampire vivant à un endroit donné est inféodé à un gouvernant, puis, au dessus, à un Patriarche ou une Matriarche Tout vampire quittant un district pour un autre doit obligatoirement se présenter au gouvernant du district qui l'accueille.
Pour le représenter dans la journée, le Créateur, Gouvernant ou Patriarche a un Servant et/ou Pomme de Sang à son service, éloignant les curieux et autres chasseurs de vampires.

II/ Les créatures surnaturelles (Cess)




A/ Changelings ou métamorphes
ou change-forme

Ce sont des êtres capables de prendre la forme de n’importe quel animal.
Néanmoins, la plupart d'entre eux ne peuvent se transformer qu’en un seul, on les désigne alors sous le nom de cet animal-garou (tigre-garou, lynx-garou…) Ce sont des unimorphes

Ils sont dotés d’une force phénoménale, qui leur permet de se mesurer aux vampires. Ils se transforment à volonté et restent guidés par leur conscience humaine quand ils sont sous cette forme, quoiqu’ils puissent se transformer et perdre le contrôle d’eux-mêmes sous l’effet de la colère. Ils restent largement plus forts que des humains ordinaires quand ils ont leur forme humaine, et ont de nombreux attributs inédits (transmission de pensée, uniquement entre eux, vieillissement ralenti 10 ans = 1an) Ils se régénèrent vite. Leur première transformation a lieu généralement pendant l'adolescence.
Les balles en argent leurs sont fatales ainsi que le sang des vampires. Ils peuvent se reproduire entre eux,( à ce moment là seul le premier né est un métamorphe) ou avec des humains

Ils sont organisés en «Clan» («Meute» pour les loups), et dirigés par un «Alpha». Ce dernier ne sera remplacé qu’après sa mort, lors d' une élection de «Chef de Clan», cérémonie suivant un déroulement prévu à l’avance, et très réglementée.
Beaucoup sont médecins dans les hôpitaux, policier, ou travaillent dans l'armée, ce qui arrange leurs congénères qui ont peur que les humains découvrent leur secret.

La position dominante est un élément clé dans l'organisation sociale des loups. La meute est structurée en une hiérarchie claire, et les membres de la meute gagne leur place souvent dans une succession de défis et de combats qui jusqu'à la révélation se terminaient par une mise à mort du perdant. De nos jours, et parce que les lois ne l'autorisent plus, le perdant est seulement banni de la meute.
La meute est essentiellement constituée de Dominants et de Soumis. Il est improbable dans une meute qu'un dominant use de son statut pour humilier ou maltraiter un soumis, au contraire, il lui assurera aide et protection.
Chaque meute a ses codes et sa façon de communiquer, il suffit souvent d'un regard ou d'un geste pour que chacun sache ce qu'il a à faire.
Comme chez les loups, le rapport de dominance reste très fort, et chacun sait comment se comporter face à un membre mieux placé dans la hiérarchie."Dominant ou soumis, chacun son importance."
  • L'Alpha : A l'origine on le surnommait "Le roi Loup". Il est le chef de la meute, celui dont les ordres ne sont que très rarement discutés. Considéré comme le référent de la meute, c'est à lui qu'incombe toutes les décisions la concernant. Il a également un rôle de patriarche et reste responsable de ses loups.
  • La Lupa : C'est la femelle officielle de l'Alpha et la femelle généralement la plus dominante de la meute. On lui doit respect et obéissance. Elle a le deuxième rang de la hiérarchie. Cette place peut rester vacante pendant très longtemps, mais engendre alors beaucoup de problèmes entre les femelles de la meute qui convoitent cette place.
  • L’Omega : Femelle ou mâle on ne devient pas Oméga, on naît comme cela. Ce loup un peu particulier, n'est pas un élément propre de la hiérarchie de la meute. Il n'est soumis à aucun loup, même pas à l’Alpha. Son aura particulière, apaise les tensions au sein de la meute, ou les loups trop violents. Pacificateur et sage, c'est vers lui que l'on se tourne pour que les mauvaises situations ne tournent pas au vinaigre.
  • Les Deltas : Au nombre de 2 , d'une loyauté à toute épreuve ce sont les seconds de l'Alpha.
  • Le Stigma : L’exécuteur de la meute chargé de punir ceux qui enfreignent les lois dictées par l’Alpha.
  • L'Eranthe : Il est chargé d'apprendre et de former les nouveaux éléments de la meute, souvent des jeunes qui n'ont pas encore appris à contrôler leur bête et donc leur transformation.
  • Le Kéréa : Sage de la meute, il est la voie de la raison, revêtant le rôle d’un psychologue autant que celui de conseiller. C'est un sorcier Wicca. C'est lui qui intervient pour leur permettre de réaliser leur première métamorphose  Il peut être loup-garou ou pas. Dans ce dernier cas il est considéré comme un Allié de la meute.
  • Les Bêtas :Les membres de la meute n'ayant pas de statuts spécifiques
Les lycans



Ce que sont les lycans.
Les Lycans sont ce qu’ils appellent entre eux des change- formes. Mi- humain, mi- animal, ils ont la capacité de prendre deux formes distinctes.
- Sous sa forme humaine, un lycan est identique à n’importe quel autre membre de la race humaine, sans plus ni moins de capacités.
- Par contre sous sa forme garou : il ressemble à un animal humanoïde monstrueux. La forme garou, également appelée forme de guerre, décuple les capacités physiques du lycan de manière exponentielle.
Issu d’une très ancienne malédiction liée à la lune, un humain devient lycan en étant mordu par un autre lycan sous forme garou. Des siècles d’histoire ont fait tomber dans l’oubli l’origine d’une telle malédiction. Une morsure de Lycan sur un être humain, un sorcier ou un métamorphe entraîne une maladie qu'on appelle la nouvelle rage. La maladie se propage dans le corps de l'individu mordu et il entame ainsi sa première transformation, dans les minutes qui suivent. Les premières transformations sont toujours douloureuses puisqu'elles ne sont pas contrôlées. Le lycan apprend ensuite à contrôler sa transformation et n’est plus tributaire de la pleine lune.
Forces et faiblesses des lycans.
Les lycans peuvent prendre deux formes distinctes, chacune leur apportant un panel de possibilités diverses, voir surnaturelles. Un lycan peut adopter n’importe quelle forme à n’importe quel moment du jour ou de la nuit, mais il seras bien plus puissant la nuit et sous la pleine lune que de jour.
La forme garou et ses avantages :
- La puissance physique (force, rapidité, endurance, etc.) de la forme garou est décuplée de manière exponentielle en fonction du jour, de la nuit et de la lunaison. C’est le jour que la transformation sera la moins puissante. En revanche la nuit de pleine lune, le lycan atteindra la quintessence même de sa puissance. Il sera, dès lors quasiment imbattable.


Le lycan régénère ses blessures. La rapidité de la régénération est fonction de la gravité d’une blessure. Elle peut aller d’instantané à plusieurs dizaines de minutes.
Les sens de la forme garou sont démultipliés. Aucuns sens d’aucune créature naturelle ne peuvent rivaliser avec les sens développés d’un lycan en forme de guerre. Ce dernier est également nyctalope. Avec les années et l’expérience, ces capacités sensitives peuvent s'étendre aux autres formes (ceci étant tout de même assez rare).
La forme de guerre possède des crocs et des griffes occasionnant des blessures meurtrières terribles auxquelles seules les autres créatures surnaturelles peuvent espérer survivre… et encore … .


Les lycans possèdent quelques pouvoirs simples utilisables sous forme garou. Avec les années et l’expérience, certains apprennent à utiliser leurs pouvoirs sous leurs autres formes.
Abattement : permet, par contact uniquement, de projeter violemment un individu sur plusieurs mètres de distance
Appel de la bête : en poussant un hurlement animal, permet d’appeler un à plusieurs animaux
Fourrure du porc-épic : permet de durcir les poils de la fourrure de tel sorte qu'ils soient comme des aiguilles acérées occasionnant des dégâts à qui frapperait le lycan
Griffes rasoirs : permet d'occasionner des dégâts irréparables –générant un handicap après guérison normal- à l’aide ses griffes
Hurlement de la banshi : en poussant un hurlement sinistre, permet de faire mourir de terreur une ou plusieurs victimes
Odeur du sconse : permet de dégager une odeur tellement nauséabonde que quiconque la sentirait serait pris d'écoeurement, voir de vomissements -très gênant en combat-
Saut du kangourou  : permet de pouvoir se laisser tomber de n'importe quel hauteur sans subir le moindre dégâts.
Sixième sens  : permet de sentir la nature véritable d’un être ; humains, garou,sorcier, démon, etc.
La forme garou a quand même quelques désavantages :
- Le lycan sous forme garou est sujet à une soif de sang et une frénésie incontrôlable. Ce contrôle est plus ou moins facile selon le jour, la nuit et les lunaisons. De jour la rage sera facilement contrôlable alors qu’une nuit de pleine lune elle sera quasiment incontrôlable.
Ils craignent :
- Le feu
- La décapitation
- L'argent aussi nommé par les lycans métal lunaire, occasionne de terribles blessures presque toujours aggravées et empêche la régénération.


B/ Les fées

 

Les fées sont dépeintes comme étant de superbes créatures assez rares. Elles sont très belles, ont des oreilles pointues et la peau fine, légèrement luisante et semblable à de la peau tendue assez dure. Elles sont très attrayantes pour les êtres humains ainsi que pour les vampires, leur ennemi naturel. Ceux-ci ont énormément de mal à résister aux fées en raison de leur odeur et de leur goût.
Le citron et le fer, un métal très difficile à éviter dans le monde moderne, sont mortels pour elles, ainsi que les vampires qui sont hypnotisés par leur odeur et leur goût, alors que leur sang leur est toxique.

Elles sont aussi puissantes qu'elles sont magnifiques. Il existe de bonnes fées et d'autres maléfiques. Elles disposent de certains pouvoirs comme par exemple la téléportation et celui de ressentir le danger pour elles ainsi que pour leurs protégés. 
 
Elles peuvent accéder à des mondes qui leur sont réservés même si ceux-ci sont de plus en plus rares et petits. Les fées peuvent évoluer durant leur existence.
 
Les contes de fées (les contes de Grimm en version originale) décrivent la vrai nature des Faes. Ils ont été transmis en guise d'avertissement par des personnes vivant dans une civilisation où on ne savait ni lire ni écrire, des personnes voulant prévenir de leur dangerosité.

C/ Les sorcier(e)s Wicca




Êtres humains et parfois Cess qui possèdent des pouvoirs magiques et en usent au quotidien ou avec parcimonie. Ils peuvent posséder des pouvoirs spécifiques, comme la clairvoyance ou encore empêcher les télépathes d'avoir accès à leurs pensées.
 
Ils disposent d'une certaine réserve d'énergie pour lancer des sorts, réserve qu'ils récupèrent en se reposant. Ils disposent d'une large panoplies d'incantations allant de la protection d'immeubles et de biens à la capacité de créer un champ de stase qui empêche par exemple la viande de pourrir. Les plus puissants d'entre-eux peuvent changer la personnalité des gens et procéder à des reconstitutions ectoplasmiques pour voir le passé.
 
Certains font de leur magie une religion appelée la Wicca et l’adoptent comme mode de vie.

Ordre des Protecteurs. Ordre Wicca qui protègent tous les êtres (magiques ou non ) voués au Bien  

D/ Les Elfes



Ils sont généralement décrits comme des êtres semi-divins associés à la fertilité et au culte des ancêtres.
Il y a un endroit dans le ciel qui s'appelle la Demeure Elfe (Elfheimr). Les gens qui y vivent sont appelés les elfes lumineux (ljósálfar). Mais les elfes sombres (dökkálfar) vivent ci-dessous dans la terre, et ils ont une toute autre apparence — et très différents d'eux en réalité. Les Elfes Lumineux sont plus lumineux que le soleil en apparence, mais les Elfes Sombres sont plus ténébreux que la nuit même

Freyr est le seigneur du Elfheimr (« monde-elfe »), la demeure des elfes lumineux.

La distinction entre les elfes clairs du ciel et les elfes noirs des demeures souterraines dans la religion nordique ancienne influence la vision de ces créatures, on confond d'ailleurs les elfes noirs, forgerons et gardiens de trésors, avec des nains. Les hommes se méfient des nains et des elfes noirs, alors que les elfes clairs demeurent foncièrement bénéfiques.
Leur nature est espiègle ou  malfaisante. Ils étaient estimés capables de causer des maladies au bétail et aux gens. Ils apportent également de mauvais rêves aux dormeurs. Le mot allemand pour cauchemar, Albtraum ou Alptraum, signifie littéralement « rêve d'elfe ». Sa forme archaïque Albdruck signifie « pression d'elfe » :  un elfe noir est assis sur la tête du dormeur.
On dit que l'on peut voir danser les elfes dans les prés, particulièrement les nuits et les matins brumeux. Ils laissent des espèces de cercles à l'emplacement de leur danse, dénommés älvdanser (« danses d'elfes ») ou älvringar(« cercle d'elfes »). Uriner dans l'un de ces cercles est censé provoquer des maladies vénériennes. Typiquement, ces cercles sont tracés par une multitude de petits champignons, mais ils peuvent être également tracés par le dessin d'herbes foulées contre le sol.

Apparence

Globalement, ils ressemblent beaucoup aux hommes malgré quelques différences. Depuis leur apparition, les elfes sont représentés avec les oreilles pointues, ce qui permet de les distinguer des humains sans ambiguïté.
Ils représentent réellement des Hommes doués de facultés esthétiques et créatrices beaucoup plus développées, d'une beauté supérieure et d'une vie plus longue, et de noblesse . Ils sont souvent d'une grande beauté et paraissent, à de rares exceptions près, éternellement jeunes. Du fait de leur élégance, ils sont parfois appelés Le Beau Peuple i. La silhouette des elfes est svelte : ils sont grands, minces, élancés et très gracieux.
Les elfes possèdent de magnifiques chevelures. Cependant, les cheveux longs sont une caractéristique prédominante pour un elfe. Chez les hommes, la jeunesse apparente est renforcée par l’absence de barbe. En effet, les elfes mâles sont, à quelques rares exceptions près, imberbes.

Caractéristiques

Tout d'abord, les elfes sont immortels ou alors possèdent une longévité exceptionnelle. Une fois à l'âge adulte, ils ne vieillissent pas. Les maladies n'ont presque aucun effet sur eux. Seule une blessure grave ou un profond chagrin peut les faire mourir. Cette immortalité, même relative, leur donne évidemment une vision de la vie et du monde totalement différente de celle des humains. Les elfes ont un penchant pour la mélancolie et la nostalgie.
Les elfes sont généralement plus intelligents que les humains, ou du moins dotés d'une plus grande sagesse, en partie grâce à leur longévité exceptionnelle. Ils possèdent un savoir ancestral, notamment dans le domaine des arbres, des plantes… Ils vivent en effet très proches de la nature. Ils sont parfois dotés de pouvoirs magiques.
Leurs sens sont particulièrement affinés et de loin supérieurs à ceux des hommes, en particulier pour ce qui concerne la vue et l’ouïe. Leur vision est excellente. Ils ont aussi une vision nocturne. La voix des elfes est particulièrement agréable à écouter. Elle est parfois comparée au murmure de l’eau. Dans certaines histoires, le chant des elfes a une relation à la magie.
Enfin, leur réputation d'excellents archers est légendaire. Ce sont de redoutables chasseurs. Les elfes sont souvent représentés un arc à la main.

Civilisation elfique

Dans la plupart des cas, les elfes ont ou ont eu une civilisation. Les caractéristiques de celle-ci varient selon les univers de fiction mais on peut noter que certaines particularités sont fréquentes :
  • déclin démographique dû à une faible fécondité et/ou une implication, volontaire ou non, dans de nombreuses guerres ;
  • réputation de grand raffinement ;
  • retrait de la dite civilisation par rapport au reste du monde ;
  • âge très ancien de celle-ci.
Les elfes éprouvent généralement de la haine envers les nains notamment du fait de leur physique : les elfes sont grands, fins et élancés, tandis que les nains sont petits, trapus et résistants. De nombreux auteurs ont accentué cette opposition en associant les elfes aux milieux forestiers, proches de la nature, et les nains aux cavernes, aux mines et aux forges. C'est le cas par exemple dans le monde de Warhammer, ou dans les Royaumes oubliés.
La société elfique est parfois considérée comme élitiste et hiérarchisée. La plupart du temps, un roi ou une reine est à la tête de celle-ci. Il existe aussi une noblesse elfique.

Langues elfiques

Les langues elfiques sont des langues parlées par les peuples elfes. Les elfes parlent une langue nommée ancien langage. Il s'agit de la langue du Peuple Gris. Elle permet d'utiliser la magie. On raconte que celui qui trouverait le nom de cette langue aurait la maîtrise de tous les mots et deviendrait omnipotent.

Les différentes races d'elfes

Il existe généralement plusieurs peuples ou races d'elfes, comme les Hauts Elfes (ou elfe de lumière), les elfes des bois (ou elfes sylvains), les elfes gris (ou elfes de lune), les elfes de la nuit, les elfes de l'eau, les elfes de sang… Les elfes noirs, ou drows, sont le plus souvent la contrepartie obscure des elfes.

Les elfes des Glaces
Caractéristiques physiques :
Ils ont une peau très claire, qui ne bronze jamais et prend parfois des teintes bleutées. Leurs cheveux sont longs, fréquemment blancs ou blond très clair, argentés ou bleus. Leurs traits sont assez particuliers, très acérés, avec des yeux obliques et fendus et d'une couleur argentée qui les rend encore plus intriguants, et leurs oreilles sont pointues. Ils sont très grands, plus de 2 mètres chez les mâles, et souvent aussi chez les femelles. Les mâles font en moyenne 2 m 05 pour 85 ks, les femelles 1 m 95 pour 75 kg
Ils portent des armures de cuir tanné, des fourrures et des vêtements en peau de phoque, d’ours et parfois de bouquetins. Les sortilèges en rapport avec le froid élémentaire n’ont aucun secret pour eux. Les mages des glaces peuvent faire apparaître des tempêtes de neige. Ils apprécient les tatouages et les décorations guerrières.
Mode de vie, société :
Les Elfes des Glaces sont un peuple assez particulier, maintenu à l'écart par les autres Elfes. Leur séparation d'avec les autres Elfes date de la Guerre avec les Trolls, qui a eu lieu il y a plus de 2000 ans,  pendant laquelle les Elfes des Glaces autorisèrent le passage des Trolls par un col de montagne, alors qu'ils ne savaient apparemment pas que ces derniers avaient déclaré la guerre aux autres Elfes. Bien que cet incident ne les ait pas officiellement condamné, les autres Elfes évitent les Elfes des Glaces depuis lors.
Cette histoire a progressivement refermé les Elfes des Glaces sur eux-mêmes, les rendant méfiants vis à vis du monde extérieur. Cette méfiance et cette vie recluse ont fini par déclencher des envies d'aller voir ailleurs chez certains, et de petits groupes d'Elfes des Glaces sont ainsi partis visiter le monde. Mais ils se sont bien vite rendu compte qu'ils n'étaient acceptés nulle part, et beaucoup ont fini par revenir dans leurs villages d'origine.
Les Elfes des Glaces mènent une existence recluse. Ils sont organisés en petits villages, très simples mais en même temps très organisés et civilisés. Les druides sont la classe dirigeante, et de nombreux Elfes des Glaces choisissent d'être rôdeurs pour développer leurs liens avec la nature austère qui les environne.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire