Martial Kaitsui Dumas





race : elfe des glaces / lycan
âge : 117 ans mais a l'apparence d’un jeune de 17 ans.
Taille : 2m 05 pour 85 Kg
histoire : jeune combattant elfique vient de se faire mordre par un lycan situation amoureuse : célibataire pour l’instant.
Caractéristiques physiques :
Ils ont une peau très claire, qui ne bronze jamais et prend parfois des teintes bleutées. Leurs cheveux sont longs,fréquemment blancs ou blond très clair, argentés ou bleus. Leurs traits sont assez particuliers, très acérés, avec des yeux obliques et fendus et d'une couleur argentée qui les rend encore plus intriguants, et leurs oreilles sont pointues. Ils sont très grands, plus de 2 mètres chez les mâles, et souvent aussi chez les femelles. Les mâles font en moyenne 2 m 05 pour 85 kg, les femelles 1 m 95 pour 75 kg.
Ils portent des armures de cuir tanné, des fourrures et des vêtements en peau de phoque, d’ours et parfois de bouquetins. Les sortilèges en rapport avec le froid élémentaire n’ont aucun secret pour eux. Les mages des glaces peuvent faire apparaître des tempêtes de neige. Ils apprécient les tatouages et les décorations guerrières.
Mode de vie, société :
Les Elfes des Glaces sont un peuple assez particulier, maintenu à l'écart par les autres Elfes. Leur séparation d'avec les autres Elfes date de la Guerre avec les Trolls, qui a eu lieu il y a plus de 2000 ans,   et pendant laquelle les Elfes des Glaces autorisèrent le passage des Trolls par un col de montagne, alors qu'ils ne savaient apparemment pas que ces derniers avaient déclaré la guerre aux autres Elfes. Bien que cet incident ne les ait pas officiellement condamné, les autres Elfes évitent les Elfes des Glaces depuis lors.
Cette histoire a progressivement refermé les Elfes des Glaces sur eux-mêmes, les rendant méfiants vis à vis du monde extérieur. Cette méfiance et cette vie recluse ont fini par déclencher des envies d'aller voir ailleurs chez certains, et de petits groupes d'Elfes des Glaces sont ainsi partis visiter le monde. Mais ils se sont bien vite rendu compte qu'ils n'étaient acceptés nulle part, et beaucoup ont fini par revenir dans leurs villages d'origine.
Les Elfes des Glaces mènent une existence recluse. Ils sont organisés en petits villages, très simples mais en même temps très organisés et civilisés. Les druides sont la classe dirigeante, et de nombreux Elfes des Glaces choisissent d'être rôdeurs pour développer leurs liens avec la nature austère qui les environne.
 
 
 
 
  

Que sont les lycans?
Les Lycans sont ce qu’ils appellent entre eux des change- formes. Mi- humain, mi- animal, ils ont la capacité de prendre deux formes distinctes.
- Sous sa forme humaine, un lycan est identique à n’importe quel autre membre de la race humaine, sans plus ni moins de capacités.
- Par contre sous sa forme garou : il ressemble à un animal humanoïde monstrueux. La forme garou, également appelée forme de guerre, décuple les capacités physiques du lycan de manière exponentielle.
Issu d’une très ancienne malédiction liée à la lune, un humain devient lycan en étant mordu par un autre lycan sous forme garou. Des siècles d’histoire ont fait tomber dans l’oubli l’origine d’une telle malédiction. Une morsure de Lycan sur un être humain, un sorcier ou un métamorphe entraîne une maladie qu'on appelle la nouvelle rage. La maladie se propage dans le corps de l'individu mordu et il entame ainsi sa première transformation, dans les minutes qui suivent. Les premières transformations sont toujours douloureuses puisqu'elles ne sont pas contrôlées. Le lycan apprend ensuite à contrôler sa transformation et n’est plus tributaire de la pleine lune.
Forces et faiblesses des lycans.
Les lycans peuvent prendre deux formes distinctes, chacune leur apportant un panel de possibilités diverses, voir surnaturelles. Un lycan peut adopter n’importe quelle forme à n’importe quel moment du jour ou de la nuit, mais il seras bien plus puissant la nuit et sous la pleine lune que de jour.
La forme garou et ses avantages :
- La puissance physique (force, rapidité, endurance, etc.) de la forme garou est décuplée de manière exponentielle en fonction du jour, de la nuit et de la lunaison. C’est le jour que la transformation sera la moins puissante. En revanche la nuit de pleine lune, le lycan atteindra la quintessence même de sa puissance. Il sera, dès lors quasiment imbattable.


Le lycan régénère ses blessures. La rapidité de la régénération est fonction de la gravité d’une blessure. Elle peut aller d’instantané à plusieurs dizaines de minutes.
Les sens de la forme garou sont démultipliés. Aucuns sens d’aucune créature naturelle ne peuvent rivaliser avec les sens développés d’un lycan en forme de guerre. Ce dernier est également nyctalope. Avec les années et l’expérience, ces capacités sensitives peuvent s'étendre aux autres formes (ceci étant tout de même assez rare).
La forme de guerre possède des crocs et des griffes occasionnant des blessures meurtrières terribles auxquelles seules les autres créatures surnaturelles peuvent espérer survivre… et encore … .


Les lycans possèdent quelques pouvoirs simples utilisables sous forme garou. Avec les années et l’expérience, certains apprennent à utiliser leurs pouvoirs sous leurs autres formes.
Abattement : permet, par contact uniquement, de projeter violemment un individu sur plusieurs mètres de distance
Appel de la bête : en poussant un hurlement animal, permet d’appeler un à plusieurs animaux
Fourrure du porc-épic : permet de durcir les poils de la fourrure de tel sorte qu'ils soient comme des aiguilles acérées occasionnant des dégâts à qui frapperait le lycan
Griffes rasoirs : permet d'occasionner des dégâts irréparables –générant un handicap après guérison normal- à l’aide ses griffes
Hurlement de la banshi : en poussant un hurlement sinistre, permet de faire mourir de terreur une ou plusieurs victimes
Odeur du sconse : permet de dégager une odeur tellement nauséabonde que quiconque la sentirait serait pris d’écœurement, voir de vomissements -très gênant en combat-
Saut du kangourou  : permet de pouvoir se laisser tomber de n'importe quel hauteur sans subir le moindre dégâts.
Sixième sens  : permet de sentir la nature véritable d’un être ; humains, garou,sorcier, démon, etc.
La forme garou a quand même quelques désavantages :
- Le lycan sous forme garou est sujet à une soif de sang et une frénésie incontrôlable. Ce contrôle est plus ou moins facile selon le jour, la nuit et les lunaisons. De jour la rage sera facilement contrôlable alors qu’une nuit de pleine lune elle sera quasiment incontrôlable.
Ils craignent :
- Le feu
- La décapitation
- L'argent aussi nommé par les lycans :  métal lunaire, occasionne de terribles blessures presque toujours aggravées et empêche la régénération.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire